skip to Main Content

Nous contacter :

Le secrétariat vous répond du lundi au vendredi de 9h à 19h30

01.42.27.62.67. ou 01.47.63.30.62

Vous pouvez également nous joindre par courrier électronique :
aucun rendez-vous ne peut être donné par email

info@docteurlebrusq.fr

ratp
Station de métro :
Charles de Gaulle-Etoile : lignes 1,2,6 et RER A.
Ternes : ligne 2.
Arrêt de bus :
Charles de Gaulle-Etoile : lignes 22,30,31,52,73 et 92.
Ternes : lignes 30,31 et 52.
parking

Parking Indigo Wagram/Courcelles
103 Rue Jouffroy-d’Abbans, 75017 Paris
Parking One Park Ternes/Champs Elysées
39 Avenue de Wagram, 75017 Paris

01.42.27.62.67
01.47.67.30.62

Cabinet Dentaire Wagram
77 avenue de Wagram 75017 PARIS

L’orthodontie chez l’adulte est possible mais sa prise en charge est plus complexe. Son approche est globale :  les anomalies de position dentaires ont des conséquences sur l’ensemble du corps et , réciproquement,  les dysfonctions au niveau du corps ont une incidence sur la croissance des mâchoires et l’alignement des dents.
Avant d’entamer un traitement orthodontique un examen des gencives, de la déglutition, de la mastication, de la phonation, des articulations crâniennes, de la respiration et de la posture permettra d’établir un diagnostic et de proposer le plan de traitement adapté. Dans certains cas la prise en charge sera multidisciplinaire et fera intervenir un ORL ,un orthophoniste ou un kinésithérapeute).

Dans les cas simples avec encombrement dentaire, des dispositifs mécaniques classiques (attaches ou gouttières transparentes ou plaques amovibles)  sont placés pour aligner et coordonner les 2 arcades ; dans les situations complexes avec décalage important des mâchoires une chirurgie ortho-gnathique associée à une préparation orthodontique est proposée.

Encombrement dentaire chez l’adulte : une nouvelle approche

Les travaux du professeur Delaire ont introduit l’idée de morphogénèse : Il existe chez l’adulte jeune et mature un potentiel de croissance non négligeable au niveau des mâchoires. Cette perspective permet d’envisager le traitement de l’encombrement dentaire chez l’adulte sans extraction et sans stripping (limage latéral des dents). Des plaques amovibles permettent de faire un travail préparatoire pour augmenter l’espace nécessaire et d’écourter la phase mécanique par attaches (métal ou céramique) ou gouttières transparentes

Ces techniques ont d’autres bénéfices  notamment fonctionnels sur la respiration, les troubles articulaires ou le bruxisme.

Back To Top