skip to Main Content

Nous contacter :

Le secrétariat vous répond du lundi au vendredi de 9h à 19h30

01.42.27.62.67. ou 01.47.63.30.62

Vous pouvez également nous joindre par courrier électronique :
aucun rendez-vous ne peut être donné par email

info@docteurlebrusq.fr

ratp
Station de métro :
Charles de Gaulle-Etoile : lignes 1,2,6 et RER A.
Ternes : ligne 2.
Arrêt de bus :
Charles de Gaulle-Etoile : lignes 22,30,31,52,73 et 92.
Ternes : lignes 30,31 et 52.
parking

Parking Indigo Wagram/Courcelles
103 Rue Jouffroy-d’Abbans, 75017 Paris
Parking One Park Ternes/Champs Elysées
39 Avenue de Wagram, 75017 Paris

01.42.27.62.67
01.47.67.30.62

Cabinet Dentaire Wagram
77 avenue de Wagram 75017 PARIS

A 12 ans l’adolescent n’a plus de dents de lait ; il est en denture définitive. Il consulte en général pour un encombrement dentaire plus ou moins important.

Les techniques actuelles et le matériel de dernière génération dont nous disposons permettent d’éviter des extractions de dents définitives dans la majorité des cas. Toutefois dans de rares cas, s’il existe d’importants encombrements dentaires, les extractions sont nécessaires.
Jusqu’à la puberté, nous pouvons encore jouer sur la croissance des mâchoires, après, seul l’alignement des dents peut être réalisé.

Les dysfonctions (déglutition infantile, respiration buccale, allergie) devront être diagnostiquées et interceptées pour éviter la récidive du traitement orthodontique.

Les différentes techniques proposées chez l’adolescent

Les traitements multi attaches:

Dans ces traitements, nous utilisons des petits boitiers(brackets) en métal ou en céramique collés sur les dents .Ils présentent une gouttière dans laquelle se loge un fil de force légère et constante; le boitier se referme sur le fil grâce à un clapet.

Les traitements par gouttières transparentes (Invisalign) :

Cette technique évite les bagues. Des gouttières transparentes appliquent sur les dents les forces nécessaires à les mobiliser.
Le patient porte les gouttières 22 heures sur 24 (elles sont retirées pour les repas); de nouvelles gouttières sont mises en place tous les 10 à 15 jours. Le patient dispose d’un stock de gouttières pour 2 ou 3 mois .

Les plaques à piste de planas PPP

Les plaques à pistes de Planas sont des appareils amovibles capables de rattraper des défauts de croissance non pris en charge dans l’enfance. Ces dispositifs stimulent la  croissance dans le sens transversal et antéropostérieur . Ainsi le périmètre des arcades dentaires augmente et les dents,   disposant de plus de place, se re-alignent. La durée du traitement par bague en est grandement réduite.

Back To Top